Project Description

Boîte à Bien-être

Photo de groupe BABE jour J

Nos constat et parti pris

De bonnes pratiques au travail ont déjà été développées par divers types de structures afin de favoriser une sensation de bien-être chez les collaborateurs. Éparses et empiriques, le challenge est de mutualiser ces initiatives pour créer une communauté francilienne autour du bien-être au travail. Pour ce faire, nous lançons la création d'une plateforme digitale d'échange des bonnes pratiques du bien-être, accessible à tous les citoyens.

Notre objectif

La Boîte à Bien-être vise la réconciliation du bien-être au travail et de la croissance économique. L'objectif à travers la mutualisation des bonnes pratiques est de permettre aux citoyens de manière innovante et inédite de diffuser, d'inspirer, d'interagir, de réfléchir ensemble, dans l'optique d'améliorer la qualité du travail. Pour cela, notre premier objectif est de solliciter les acteurs de terrain et rassembler nos partenaires actuels et futurs pour brainstormer sur les points que la plateforme devra rassembler pour être pertinente et utile. A l'issue de ces réflexions, nous réaliserons un cahier des charges qui reflétera alors les aspirations de l'écosystème local et conduira à terme à la réalisation de la plateforme.

Où en sommes-nous ?

La commission Boîte à Bien-être a organisé ses premières tables rondes les 23 octobre et 17 novembre derniers. Ces deux événements ont été l'occasion de démarrer la co-construction de la plateforme, en partenariat avec la Fabrique Spinoza, l'Open MindKfé - qui a accueillis aux deux dates - et Les Paniers de Léa qui ont mis à l'honneur l'importance de l'alimentation dans le bien-être.

Nous préparons actuellement notre 3e table ronde. Plus d'informations à venir prochainement.

ContactMathieu Cluzel

Portrait Mathieu Cluzel