Project Description

Hospit'allié

Le constat :

Un jeune malade chronique est avant tout un jeune. Un jeune qui relègue parfois au second plan sa santé. Entre la pédiatrie et l’âge adulte, le jeune néglige souvent son suivi médical dépassé par l’autonomie qu’il doit déjà acquérir au quotidien. Cette négligence fait qu’entre 18 ans et 25 ans, les patients atteints de maladies chroniques consultent 4 fois plus les urgences que les patients en dehors de cette tranche d’âge.

Un inconfort pour ces jeunes et un surcoût financier pour les urgences.

L'objectif :

Par notre action, nous souhaitons accompagner les jeunes vers une gestion autonome de leur santé d’un point de vue médical, bien sûr, mais également dans la gestion de leur quotidien au regard de leurs maladies. Études, travail, vie de couple… autant de sujets ayant pour but d’améliorer la coordination des soins et l’autonomie globale du jeune via l’information et l’accompagnement thérapeuthique.

Le format :

Convivial et innovant, nous souhaitons réunir des jeunes atteints de diverses pathologies chroniques dans des lieux atypiques pour créer un échange avec des professionnels mais également entre eux.

Notre valeur ajoutée :

Réunir des personnes d’horizons différents (professionnels de santé, para-médicaux, associations de patients, autres professionnels, patients atteints de diverses maladies chroniques)

Proposer un cadre innovant et convivial permettant de sortir de la relation patient / médecin

contact : Don