Notre Assemblée Générale du 13 juin 2018 a voté le passage en commission du groupe de travail dédié à l'organisation du congrès régional francilien.

C'est la JCE Paris qui aura donc l'honneur de recevoir cet événement à la fin de l'année 2018. Comme le veut notre organisation, le projet sera donc piloté par un comité d'organisation du congrès (COC) parisien dirigé par Mathieu Cluzel, qui a accepté de répondre à nos questions...

Hello Mathieu. Pour commencer, peux-tu nous expliquer ce qu'est un congrès régional ?

C'est le moment pour tous les membres, postulants et observateurs de toutes les Jeunes Chambres Economiques Locales d'Île-de-France de se retrouver le temps d'une journée pour s'inspirer, se former, rencontrer de nouvelles personnes, participer à une Assemblée Générale régionale et s'amuser jusqu'au bout de la nuit...

Qui sont les membres du groupe en charge de l'organisation et leur rôle ? (photos ci-dessous)

Cyril Rostaing, immediat past président fédéral sera en charge de la logistique aidé de Vincent Manterola. Damien Didelot, sénateur JCI, boostera la communication, et Julien Giro assurera la bonne tenue de la trésorerie. L'un des prochains défis pour cette nouvelle équipe : la définition de la thématique du congrès qui permettra ensuite d'ériger le fil rouge.

Pourquoi l'organisation est-elle prise en charge par Paris ?

La dernière organisation par la JCE Paris du congrès régional remonte à 2014. Avec mes acolytes, nous avions le souhait d'accueillir à nouveau tous les Franciliens dans la capitale, au coeur de notre belle fédération, pour un congrès mémorable. D'où notre candidature. Fontainebleau l'année dernière a mis la barre très haut, à nous maintenant de faire aussi bien !

Y a t'il déjà une surprise que tu peux nous révéler ?

Encore un peu de patience... mais je peux vous dire que nous allons vivre ce congrès en grand !

Pour nous donner envie de venir, tu nous dirais que...

Tout le monde dira "J'y étais" 😉

Merci Mathieu pour ces infos. Bon courage à votre équipe et rendez-vous en décembre donc !


Save the Date !

Réservez dès maintenant votre samedi 8 décembre 2018, à Paris pour ne pas manquer ce moment important de la vie jeune chambre francilienne durant lequel se former, retrouver ou rencontrer des copains de toute l'Ile-de-France et bien entendu s'amuser !